Opérateur de Transport Combiné

Solution éco-responsable de transport combiné Rail/ Fleuve/ Route à travers l'Europe

Novatrans et Greenmodal œuvrent ensemble sur des solutions de transport intermodal qui réduisent les émissions de CO2 de 85% tout en limitant les encombrements et les accidents de la route. Elles offrent un excellent rapport qualité / prix et une capacité de chargement élevée grâce à des services réguliers et à une utilisation optimisée des moyens (1.000 wagons, 7 barges et 7 terminaux ).

Activité ferroviaire : au départ et à destination d’un terminal combiné embranché, nous assurons le chargement et le déchargement de vos unités (conteneurs, caisses mobiles, citernes, semi-remorques préhensibles par pince*) sur les trains opérés par nos services sur le marché domestique et international. Notre plan de transport complet permet de relier quotidiennement les principales villes et pays européens.

Activité fluviale : Les dessertes par barge assurent de nombreux départs hebdomadaires sur la Seine et le Rhône pour le transport de vos conteneurs. Nous assurons aussi les simplifications douanières et sommes certifiés OEA. 

Des solutions door-to-door clé-en-main permettent de répondent aux besoins des compagnies maritimes et des transitaires. L'EDI, la réservation et le suivi en ligne (track & trace) sont disponibles pour tous nos services.

Nos 7 terminaux font l’objet d’investissements permanents dans le but de réduire les temps de passage des conducteurs tout en préservant l’intégrité des marchandises. Ils sont ouverts à tous les acteurs du transport

300.000

Tonnes de CO2 économisées / an

En moyenne, les émissions de CO2 d'un train équivalent à 45 camions, celles d'une barge à 125 camions

250.000 

UTI transportées /an

Soit 447.000 EVP

6.600 

Trains en Europe

Pour relier quotidiennement les principales villes et pays européens, comme Paris, Lyon, Marseille/Fos, Rotterdam, le Benelux, la Scandinavie, le UK, le Nord de l’Italie, l’Allemagne

740

Voyages fluviaux /an

Nos 7 barges automotrices desservent les ports intérieurs de Gennevilliers, Lyon et Mâcon et maritimes de Rouen, Fos et le Havre, sur un plan de transport qui couvre 750 km de voies navigables en France.