Chiffres cles

Lavage : 3 000

tonnes de produits collectés et retraités chaque année

Rechercher

Accueil > QHSE > Environnement

Environnement

Notre engagement :
Mettre tout en œuvre pour diminuer l’impact de nos activités afin de préserver l’environnement pour les générations futures

Notre engagement passe par la diminution de nos émissions de GES (Gaz à effet de serre).

Conscients, des impacts générés par nos activités, nous voulons développer nos activités en respectant l’environnement et les hommes. Ceci signifie  :

  • Transmettre un monde habitable aux générations futures
  • Préserver la biodiversité

C’est dans cet esprit que le Groupe Charles André s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 13 000 To d'ici fin 2011 au travers d’un projet piloté par le service QHSE.

Ce projet est bâti autour de 5 axes :

  • Le matériel  (renouvellement de la flotte pour des véhicules Euro 5, utilisation d’huiles synthétiques et de pneumatiques « énergie »)
  • Le carburant (suivi individualisé des consommations, mise en place de réunions GO)
  • La formation (utilisation des outils de comparaison)
  • L’organisation (suivi des kilomètres à vide, systèmes d’information, alternatives à la route)
  • La communication (changement des habitudes)

Cet engagement est une opportunité pour renforcer notre dynamisme économique, culturel et structurel, améliorer notre compétitivité en diminuant la consommation gasoil et en concevant de nouvelles propositions de transport, contribuer à l’amélioration, en interne et en externe de notre image et de celle du transport routier et le valoriser auprès de nos clients.

Le Groupe Charles André a décidé d’inscrire son engagement dans une démarche utilisant un cadre méthodologique reconnu en France en présentant son projet à l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). La « charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2 dans le transport routier de marchandises » a été signée en novembre 2009 et le groupe va tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs.

Le respect de cette charte et de cet engagement est pleinement conditionné par l’implication et la participation de tous les salariés de GCA afin de faire, ensemble, un pas de plus pour la préservation de l’environnement.

Delphine ANDRE

PDG du Groupe Charles André

 EN AGISSANT AUJOURD'HUI, NOUS PREPARONS DEMAIN.